top of page
dahlia-g03c1f61c0_640.jpg

Mieux me connaitre 

J’ai commencé mon parcours professionnel il y a 10 ans par le magnifique métier de psychomotricienne.  

La psychomotricité qui correspond à notre façon d'habiter notre corps et "d'être au monde" (J. de Ajuriaguerra) me conduisait déjà vers une place centrale donnée au corps ainsi qu'à l'observation des spécificités de chacun. 

Diplômée en 2013 à l'école de Lille, j'ai exercé ce métier en institutions auprès de bébés, d’enfants et d’adultes en situation de handicaps intellectuels, polyhandicaps, handicaps rares… 

Toutes ces personnes m’ont appris :

  • à toujours chercher à comprendre la personne avec son fonctionnement propre, pour lui apporter l'accompagnement dont elle avait besoin.

  • à observer et naviguer entre le visible et l’invisible à l’image de l’iceberg, grâce au langage du corps.

  • à comprendre comment notre histoire façonne nos postures, nos comportements, nos expressions, nos mots, nos maux…

DSC00750_edited.jpg

J'ai découvert la kinésiologie rapidement après mes études de psychomotricienne, ce qui m'a orientée vers des outils communs, tels que l'édu-kinésiologie et les réflexes archaïques. Ces deux approches permettent, entre autres, de faciliter les apprentissages par le corps et le mouvement. 

J'ai décidé en 2021 de commencer la formation de Kinésiologue à l'EKTC, pendant 18 mois, pour élargir ma pratique d'accompagnement à tous.   

Mon expérience m'a guidée vers un accompagnement de plus en plus global.

Je suis sensible à la kinésiologie pour sa dimension holistique, (du grec « HOLOS » entier). Cela signifie que nous allons prendre en compte vos dimensions physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle

 

C'est avec douceur et bienveillance que je vous invite à prendre ce moment pour vous.

DSC00194.JPG
bottom of page