top of page

Réflexologie
Cranio-sacrée

L’ensemble des chocs physiques et émotionnels que nous vivons au cours de notre vie impacte notre structure qui doit alors s’adapter, compenser.

L’objectif de la RCS est de remettre en mouvement la structure et de redonner au corps sa capacité d’adaptation en agissant sur des zones réflexes.

 

Cette approche développée par Maurice-Raymond POYET (kinésithérapeute-ostéopathe) et le Dr Jean MARCHANDISE est une technique manuelle douce d’ostéopathie fluidique.

Cette méthode est basée sur l’écoute et l’harmonisation du mouvement respiratoire primaire (MRP) au niveau de l’axe du corps (crâne - colonne vertébrale - sacrum) ainsi qu’en périphérie (membres supérieurs, membres inférieurs, organes). Le mouvement respiratoire primaire ou « mouvement de vie » est un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de votre organisme. 

Le toucher est très léger (appelé "touché papillon") et permet une réelle sensation de détente.

La première partie de la séance est consacrée à l'axe du corps (crâne - vertèbres - sacrum). Puis, nous pourrons, selon votre besoin, cibler une zone particulière de la périphérie du corps.

Si vous avez : 

  • Des douleurs de dos ou d’articulations (épaule, genou, cheville…)

  • Des douleurs nerveuses comme une sciatique ou une cruralgie

  • Des migraines

  • Vécu une chute, un choc physique, un choc émotionnel

  • Envie de rester en forme et d'évacuer les tensions du quotidien

La séance se déroulera alternativement sur le dos et sur le ventre.

 

 

Séance 1h15 : 60 €

Privilégiez une tenue confortable.

bottom of page